01.

Passation de commande

Le fondement d’un recrutement réussi réside dans un briefing détaillé. Pour qu’une recherche puisse être menée de manière ciblée et efficace, il faut pouvoir acquérir des connaissances approfondies sur le secteur, l’organisation, la culture de l’entreprise, les principales tâches, et le profil d’exigences qui découle de tout cela. La stratégie de recherche est élaborée et arrêtée d’un commun accord avec le client.

02.

Analyse de marché

Notre centre de recherche mène une analyse de marché ciblée, identifie les entreprises-cible pertinentes et élabore ce que l’on appelle une «contactlist». Il en résulte un pool de candidates et candidats potentiels, qui correspondent, en vertu de la première sélection préalable, au poste à pourvoir. L’analyse de marché est régulièrement affinée tout au long du processus de recrutement et enrichie de nouveaux éléments.

03.

Approche directe

Les candidates et candidats les plus appropriés et prometteurs sont contactés en toute discrétion par Meister Executive Search AG. Si l’intérêt est partagé, la personne-cible contactée reste dans le processus et manifeste son intérêt en nous adressant son curriculum vitae. Même les personnes qui ne sont pas disposées à un changement dans l’immédiat nous renseignent elles aussi sur la perception du marché, ce qui nous permet de faire bénéficier nos clients, pour chaque mandat, d’un écho du marché tout à fait actuel.

04.

Présélection

Elle débute par une évaluation d’aptitude sous forme d’entretien avec Meister Executive Search AG. Sont présents le consultant responsable ainsi qu’un analyste de recherche. Les consultants examinent à cette occasion, en se basant sur les critères d’exigences définis, l’adéquation de la personne avec le profil de recherche esquissé. Si l’entretien se déroule de manière positive, on élabore alors un dossier détaillé sur la personne, qui sera remis au client.

05.

Premiers entretiens

Les meilleurs et les plus intéressants des candidates et candidats sont invités par nos clients à un premier entretien personnel. Meister Executive Search AG coordonne la planification des rendez-vous et la/le consultant responsable assiste au premier entretien sur place, assume le rôle de modérateur, et apporte notre savoir-faire.

06.

Accompagnement (Sparring)

Le mandat se termine avec la signature du contrat. La/le consultant responsable accompagne étroitement le client et la candidate, le candidat dans cette phase, et se tient à disposition pour conseils et soutien. Parallèlement, une/un assesseur/e évalue régulièrement la candidate ou le candidat. Pour l’obtention de références, pour la finalisation du contrat de travail et d’autres tâches de coordination encore, Meister Executive Search AG se tient à disposition en tant que sparring-partner.