Meister Executive Search AG

Meister Executive Search AG is specialised in «Headhunting» since 1998. The direct approach is the most efficient, discreet and usually also the most expedient approach to recruiting hand-picked, highly qualified executives. More than 80 percent of all interesting candidates are not actively looking for a new professional challenge. Therefore, a competent, sensitive and targeted direct approach lays the foundation for instilling the motivation for a change. We frequently experience how first human curiosity grows into a solid interest in the position.  

Why Meister

Put simply, we have a passion for people and because with us searching constantly ends in finding the right candidate for you!

Meister Executive Search AG offers an unparalleled service. We combine years of long standing expertise and absolute discretion with innovation and flexibility. Each assignment follows a proven process, which is tailored to the needs of our clients in order to do justice to the uniqueness of each search.

We aim to introduce to our clients the hand-picked selection of candidates most suitable for the given task. To make sure we find the perfect match, we immerse ourselves with the company, its history, culture, market environment, products and services, organisational structure, processes and economic situation as well as objectives and strategies. We further analyse and evaluate the position to be filled in terms of the range of tasks and areas of responsibility as well as the contribution to the achievement of corporate goals.
Based on our understanding of the position and drawing upon our cross-industry knowledge and experience in the management and design of benchmark organisations, we elaborate the company, position and requirement profile.
We place particular importance on being at the forefront of progress and improve constantly. We work solely on an exclusive mandate basis and put quality first. Since we have our own research centre, we can manage and control the recruitment process from A to Z. This guarantees our independence and ensures highest quality throughout the entire process. While we primarily recruit in Switzerland, we are part of a first-class international network. As member of the CFR Global Executive Search Network, we can ensure our high standard of quality also for international recruiting mandates.

Focus

Ashton Eaton, world record–holding decathlete, ran the 100-meter sprint in a decathlon competition in just 10.21 seconds. Without question, a phenomenal achievement. However, is it comparable to the world record for the mere 100-meter sprint set by Usain Bolt at the 2009 World Championships in Athletics? Not in our point of view.

Much like in this example, specialisation outperforms generalisation in other areas as well. In our opinion, this holds also true in the area of personnel recruitment. We concentrate on our core strength, headhunting. Our focus is on recruiting through a direct approach. In this way, we bundle our forces and deliberately do not engage in other HR disciplines such as assessment centres, outplacement and personnel placement.

 

Network

Meister Executive Search AG was founded in 1998 and has grown steadily since then. Over the years, we have been able to recruit managers for a wide range of diverse customers from all sectors. As a result, we have a widespread, well-maintained network and maximum search coverage for specific search assignments. The two central locations guarantee geographical proximity and flexibility for the further development and maintenance of this close-knit network.

 

Consulting

Numerous longterm collaborations have resulted in trust-based partnerships with our clients, which are our greatest pride. We always strive for longstanding cooperation and are happy to share all our know-how with our customers. Due to our close exchange with our clients and the long and cooperative relationship, we can easily detect risks or where a problem could lie and provide corresponding assistance.

 

Global Recruiting

Thanks to our membership in the CFR Global Executive Search network we can also great connections beyond national borders. We have an excellent network and presence in over 30 countries and are happy to support our customers in international and global recruiting assignments.

www.cfr-group.com

 

Independence

We are an owner-managed company with an in-house research centre. This provides us with independence from external influences and guarantees our full dedication to the specific needs and demands of our clients.

Meister Executive Search AG

Meister Executive Search AG est spécialisée depuis 1998 dans le «Headhunting». L’approche directe est la démarche la plus efficace, la plus discrète et en même temps aussi celle qui atteint le mieux son objectif lorsqu’il s’agit de conquérir des cadres dirigeants choisis et hautement qualifiés. Plus de 80 % des candidates et candidats intéressants ne recherchent pas activement de nouveaux défis professionnels et ne peuvent être motivés à un éventuel changement que par une approche directe compétente – menée sur un pied d’égalité et avec le doigté nécessaire. Nous sommes très régulièrement témoins de la naissance d’un réel intérêt pour un poste évoqué, émergeant d’un terreau de curiosité humaine. 

Pourquoi Meister

Tout simplement parce que les gens nous passionnent et qu’avec nous, chercher aboutit toujours à trouver!

Meister Executive Search AG propose un service sans égal. Nous combinons depuis des années une expertise adéquate et une discrétion absolue avec l’innovation et la flexibilité. Toute recherche suit un processus éprouvé, adapté sur mesure aux besoins de nos clients, pour répondre au caractère unique de chaque recherche.

Notre ambition est de mettre en relation pour un mandat donné les «meilleurs» can-didates et candidats – en d’autres termes des candidates et candidats triés sur le volet – avec nos clients. Pour pouvoir juger de l’adéquation, nous examinons de manière détaillée et critique l’entreprise, son histoire, sa culture, le contexte de marché, ses produits et services, sa structure organisationnelle, ses processus, la situation économique, ainsi que ses objectifs et stratégies. Nous analysons et évaluons également l’ensemble des tâches et des compétences liées au poste à pourvoir dans son contexte organisationnel, ainsi que la contribution à apporter pour atteindre les objectifs de l’entreprise.
La compréhension globale de la fonction qui en résulte nous permet alors d’élaborer un profil d’entreprise, de poste et d’exigences, en y intégrant nos connaissances et expériences multisectorielles dans la gestion et l’élaboration d’organisations de Benchmarking.
Nous accordons une importance particulière à rester continuellement au fait des dernières tendances et à nous développer sans cesse. Nous travaillons uniquement sur la base de mandats exclusifs, en accordant une place centrale à la qualité. Nous disposons de notre propre centre de recherche, ce qui nous permet d’assurer et de gérer nous-mêmes le processus de recrutement de A à Z, et ce qui garantit notre indépendance et une qualité élevée durant tout le processus. Nous recrutons principalement en Suisse, mais bénéficions également d’un excellent réseau à l’international. En tant que membres du réseau CFR Global Executive Search, nous pouvons tenir nos promesses de qualité également pour des recrutements internationaux.

Focus

Asthon Eaton, record du monde en décathlon, a obtenu au championnat de décathlon le record mondial du sprint 100 mètres en 10,21 secondes. Une performance phénoménale, cela ne fait aucun doute. Cependant est-ce comparable au record Mondial des 100 mètres courus par Usain Bolt dans le cadre des championnats mondiaux d’athlétisme en 2009? Non, pas vraiment.

Dans d’autres domaines également, et comme dans cet exemple, la spécialisation bat la généralisation. C’est aussi le cas – à notre avis – dans le domaine du recrutement. Nous nous concentrons sur notre force, notre activité de «chasseurs de têtes». Nous nous focalisons sur le recrutement par approche directe. Toutes nos forces convergent ainsi vers cet objectif, et nous ne nous engageons volontairement pas dans d’autres domaines des ressources humaines, tels que centres d’évaluation, reclassement professionnel, placement de personnel, etc.

 

Réseau

Meister Executive Search AG n’a cessé de croître depuis sa fondation en 1998. Au fil des années, nous avons pu recruter des dirigeants pour les clients les plus divers et dans les secteurs les plus divers. Nous bénéficions ainsi d’un vaste réseau, auquel nous apportons le plus grand soin, et d’une couverture de recherche maximale pour des mandats de recherche spécifiques. Nos deux sièges centraux garantissent proximité géographique et flexibilité pour que ce réseau très dense puisse continuer d’être développé et entretenu.

 

Conseil

De nombreuses coopérations sur de longues années nous ont permis de développer avec nos clients des partenariats fondés sur la confiance, qui font partie de nos plus grandes fiertés. Nous aspirons toujours à une collaboration durable, et nous nous tenons volontiers à la disposition de nos clients en tant que conseillers, avec tout notre savoir-faire. Dans la mesure où nous échangeons étroitement avec nos clients et recrutons généralement pour eux des années durant, nous sommes à même de reconnaître aisément où le bât blesse et de leur apporter notre aide en conséquence.

 

Recrutement international

Parallèlement à notre vaste réseau relationnel en Suisse, nous bénéficions, en tant que membres de CFR Global Executive Search, des meilleurs contacts également en Europe et dans le monde entier. Nous bénéficions ainsi d’un excellent réseau dans plus de 30 pays et soutenons volontiers nos clients pour des recrutements au-delà des frontières de la Suisse.

www.cfr-group.com

 

Indépendance

Nous sommes une entreprise gérée par ses propriétaires et disposons d’un centre de recherche interne, ce qui nous procure une parfaite indépendance à l’égard des influences externes et garantit que nous puissions nous vouer à 100 % aux souhaits et exigences de nos clients.